jeudi 1 septembre 2016

Corrections éditoriales, relecture, mise à jour du blog !


Ce mois d’aout a été particulièrement chargé puisque j’ai profité des vacances d’été pour avancer un maximum mes projets avant ma rentrée en M2. Et je dois dire que je suis plutôt contente de la façon dont les choses progressent.

Concernant le blog :

Vous l’avez sans doute remarqué, le blog a fait peau neuve. J’ai opté pour un design plus sobre, plus professionnel, qui peut correspondre à mes différents projets d’écriture. J’ai également optimisé les menus, l’accès aux différentes catégories, les images et les descriptions de chaque article. Les chroniques disposent maintenant d’un affichage par couverture (plus pratique donc) et les parties actualités/publications/biographie ont été mises à jour.


Autre point important, je lance à partir de la rentrée une nouvelle rubrique : mots d'auteurs, qui se composera d’interviews. Le but étant d’échanger avec les écrivains afin d’en apprendre davantage sur leur processus de création (sujet qui me tient à cœur depuis l’ouverture de ce blog). Les interviews sont personnalisées pour plus d’intérêt et un programme de passage est d’ores et déjà mis en place. Si vous voulez participer, n’hésitez pas à me contacter sur ma page auteur ou bien en passant par la rubrique « contact » sur la droite du blog. 

Le royaume sous les cendres : 

Eh oui, je vous révèle enfin le titre de mon roman de Dark fantasy à paraître aux éditions Boz dodor courant 2017. J’avais déjà parlé de son écriture et de son parcours éditorial précédemment. Où en sommes-nous maintenant ? J’ai passé ces dernières semaines à réécrire et développer certains passages après avoir discuté des points à modifier avec l’éditrice. J’ai finalement renvoyé le nouveau fichier il y a quelques jours et courant septembre, je m’attèlerai aux corrections éditoriales à proprement parler. Les choses avancent donc doucement pour ce roman qui me tient à cœur et j’espère pouvoir vous en dire davantage dans quelque temps.

Correction de mon roman contemporain :

J’ai également consacré de très nombreuses heures à la relecture de mon roman contemporain (encore sans titre) que je compte envoyer en automne aux éditeurs. Toutefois, ne précipitons pas les choses, si je sens que le texte a besoin de reposer plus longtemps je repousserai l’échéance. C’est pour l’heure l’un des projets les plus prenants et les plus difficiles sur lesquels j’ai travaillé, mais le plaisir est toujours le même en m’y penchant.

Réimpression d’Uneksa 

Vous l’attendiez depuis le début de l’été, mon roman Uneksa va être réimprimé dans le courant du mois de septembre. Une version légèrement modifiée qui vous donnera l’occasion de vous plonger dans cette aventure onirique. Vous pouvez retrouver ses origines,son aventure éditoriale, et sa publication ici.


Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique ainsi que l’interview de Pierre Léauté dans le cadre de « Mots d’auteurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire