Uneksa

Résumé : 
 
En 2030, Antoine est embauché par l’entreprise Uneksa. Celle-ci est spécialisée dans le commerce et la matérialisation de rêve qu’elle stocke dans des cuves avant de les revendre au plus offrant. Pour Antoine, qui travaille en tant que contrôleur de flux, la routine se met doucement en place. Mais un jour, l'employé tombe sur un carnet où sont griffonnés des poèmes et des extraits de journal intime. Touché par la plume de cet auteur anonyme, Antoine décide de mener son enquête afin de rendre ce carnet à son propriétaire. Cette initiative l'amènera à découvrir l'histoire de Loreleï Van Briosi. C’est en cherchant à en connaître plus à son sujet qu’il scellera son propre destin, franchissant la ligne ténue séparant rêve et réalité.

Genre : Science-Fiction 
Sortie : 21 Mars 2016 - Édition Hugues Facorat
165 pages. Format 228 x 210 -  Prix 11,5 euros
Couverture : Laura Ferret-Rincon


Avis des lecteurs 



"La fin est surprenante et conclut sur une note angoissante le roman, laissant planer un certain mystère quand à l'avenir de ses personnages.  
Il s'agit d'un très bon roman, aux idées novatrices et intéressantes. Je suis ravie d'avoir pu m’immerger dans cet univers mystérieux et onirique"  d'Ade Lire la suite ici


"Le point le plus important à mes yeux, c'est que Laura Ferret-Rincon possède, incontestablement, un style d'écriture personnel et très prometteur. [...] L'auteure réussit à créer une ambiance très particulière, faite de mélancolie, de rêve, de doute, une atmosphère troublante qui perturbe et met un peu mal à l'aise. C'est pour moi la force de ce roman : on est pris dans cette ambiance et on tourne les pages avec un mélange d'impatience et d'inquiétude."
Chronique d'Alice Adenot-Meyer voir la suite ici

 
" je conseille cette histoire non pas à tous les fans de la science-fiction mais tous ceux qui sont friands des belles histoires, un peu poétiques, pleines d'onirisme. Uneska se lit très bien, vous permettra de passer un agréable moment et de réfléchir à quelques pistes lancées par l'auteure.
Note finale 07/10"

"J’ai trouvé le style de l’histoire très onirique. Quand on rêve, on a un espèce de flou qui est retranscrit ici. Volontaire ou non, j’ai trouvé ça si bien fait que longtemps dans ma lecture, je me suis posée la question de savoir si Antoine rêvait où non."
Avis de Laure sur son site Mes petits papiers 
 


Où le trouver ?
Cliquez sur les onglets 
 
http://www.amazon.fr/Uneksa-Laura-Ferret-Rincon/dp/1093198362http://www.hfedition.com/uneksa-c2x20064855
En commandant sur site de l'éditeur
vous pouvez demander une dédicace  
en l'indiquant dans la case "instruction spéciale" 


  En rayon

En commande dans les librairies (utilisant Dillicom, Electre)


Si vous passez par la FNAC ou AMAZON n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est important pour faire vivre le livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire